MONTRéAL - Remplacer un repas de viande une fois par semaine par des mets à base de végétaux permettrait de réduire les gaz à effets de serre, soutien le Département de laser cutting equipment la santé publique de l’Université Johns Hopkins de Baltimore, aux états-Unis, qui vise à promouvoir les bienfaits de la réduction de la consommation des produits d’origine animale pour l’écologie et la santé.

C’est du moins ce que les laser cutting systemvisiteurs qui se rendront à la 13e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se tiendra du 19 au 21 mars au Palais des congrès de Montréal, pourront constater.

Cet événement couru bon an mal an par quelque 20 000 personnes présentera pas moins de 230 exposants. Les organisateurs profiteront de l’occasion pour lancer en grande laser cutting machine primeur les lundis sans viande, dont l’un des porte-parole est le fier-à-bras du Canadien de Montréal, Georges Laraque.

Après l’Angleterre, les laser cutting états-Unis, les Pays-Bas, le Brésil, la Finlande et Taiwan, le Québec aura sa propre campagne des lundis sans viande qui vise à informer les consommateurs de l’impact de la viande sur les volets de l’environnement, de la santé et de l’éthique animale.

?Il y a déjà plus de trois ans, l’Organisation des Nations laser engraver Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture révélait que la production de viande (incluant le transport du bétail et de sa nourriture) cause davantage de gaz à effet de serre que toutes les formes de transport réunies. Depuis, aucune mesure n’a été prise par l’appareil laser engraving machine gouvernemental. Pourtant, des solutions simples existent?, indique Louise Nassif, responsable des communications pour l’exposition.

Parmi les solutions les plus simples: remplacer, chaque lundi, les repas de viande par des mets à base de végétaux (légumineuses, noix et graines, céréales, légumes, fruits).

?Un bovin produit autant de mini laser engraverméthane qu’une auto qui roule 10 à 25 km par jour?, cite en exemple Mme Nassif.

Mars mois de la nutrition

Ce rendez-vous où la santé, la prévention, le plaisir de mieux se nourrir et l’environnement sont indissociables a lieu durant desktop laser engraver le mois de mars, le mois de la nutrition.

Expo Manger Santé et Vivre Vert mettra l’accent sur l’importance de manger éthique; local, biologique, sans oublier de mettre des végétaux au centre de l'assiette. D’ailleurs, le vinyl cutter numéro 17 du CH troquera ses gants et son chandail pour des mitaines et un tablier afin de préparer une recette à base de végétaux.

Dégustations, démonstrations cutting plotter culinaires, ateliers, conférences… tout ?a pour le plaisir de go?ter et d’apprendre!